Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Voyage d’entreprise du 12 et 13 septembre – ESAT CLAIRVAUX

Le 31 octobre 2018

Les 12 et 13 septembre 2018, les résidents et l’équipe encadrante de l’ESAT « Les Ateliers du Vallon » et du Foyer Claravalllis se sont retrouvés pour passer un moment agréable au travers d’un voyage en Auvergne.

Au programme, visite de l’ESAT de la Colagne en Lozère. Un très bel accueil suivi d’une explication détaillée du travail réalisé au sein de cet ESAT spécialisé dans le bois : confection de palettes, tête de cagette, pieds de table…. Nous remerçions l’équipe de la Colagne pour leur acceuil et le temps libéré pour nous recevoir.

Pr la suite, nous sommes montés visiter la chaîne des Puy et notamment le Volcan de Lemptéguy. Repas pris sur place, 2 animations en 3D et visite en petit train du cœur du Volcan.

La journée du mercredi se terminait sur les hauteurs de la Bourboule dans un centre de vacances « La Roche des Fées ». Un repas auvergnat (une Potée) succulent et une soirée dansante endiablée ont clôturé cette agréable journée.

Jeudi matin, départ à 8h00 afin de retourner sur Clermont Ferrand et visiter le musée Michelin. Une visite guidée d’1h30, nous expliquant l’histoire des frères Michelin, leurs découvertes et créations a tenu tout le monde en haleine.

Puis, nous avons commencé à repenser au retour et à prendre la route pour revenir dans notre vallée. Arrêt repas à l’aire de Garabit avec un beau point de vue sur le viaduc et un repas typique : truffade, saucisse et tarte aux myrtilles. Retour au foyer à 17h00

 

 

La bonne humeur générale de tous, a permis durant ces deux jours, de partager un moment convivial et agréable.

Retour