Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Validation de compétences pour 6 candidats d’ESAT

Le 15 mars 2019

Article de la dépêche :

« Ce jeudi 21 février à l’Esat Sève de Sébazac (établissement et service d’aide par le travail), géré par l’Adapei 12-82, 6 candidats ont validé des compétences pour le métier d’ouvrier des espaces verts.

Parmi les 6 candidats, trois sont travailleurs à l’Esat de Sève et les trois autres sont issus de l’IME des Cardabelles, situé à la zone de Bel-Air.

La validation des compétences de ces 6 candidats a été obtenue grâce au dispositif de la Reconnaissance des savoir-faire professionnels (RSFP) développé par l’Afpa avec la présence de professionnels.

Ce dispositif s’adresse aux personnes travaillant en établissements et services d’aide par le travail (Esat), entreprises adaptées (EA), IME, Impro, IAE, structures d’insertion par l’activité économique…

Il propose aux personnes ne pouvant pas accéder aux certifications professionnelles d’obtenir une reconnaissance de leurs compétences attestée par des professionnels issus du milieu ordinaire.

L’Esat de Sève à Sébazac accueille 66 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il est positionné sur les activités de l’entretien des espaces verts pour particuliers et entreprises, et de la restauration collective et livraison de repas, menuiserie et création de mobiliers urbains.

L’IME des Cardabelles accueille 60 enfants et adolescents en situation de handicap mental de 6 à 20 ans sur deux services : IMP et Impro. L’Impro regroupe 4 ateliers : enseignement ménager/entretien du linge, espaces verts/horticulture, nettoyage auto et bois. »

Retour