Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Séminaire des directeurs et de la gouvernance de la Fondation OPTEO

Le 2 juillet 2019

C’est à Servian dans l’Hérault que ce sont réunis les directeurs et cadres du siège social le jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019. Malgré une température au delà des 40°c, ce séminaire a été remarquable à bien des égards :

C’est Mme. Tailhades nouvelle présidente de la Fondation qui a ouvert le séminaire. « Ce premier séminaire de la Fondation OPTEO est pour moi l’occasion de vous rappeler l’importance que j’attache à la qualité de vie des personnes accompagnées, vous en êtes les garants. »

La première journée a été marquée par l’intervention de M. Zander spécialiste des politiques sociales européennes comparées. Une intervention très instructive alors que le modèle inclusif devient la norme en France.

Le vendredi, les directeurs ont travaillé avec l’ARACT autour de la notion de « Qualité de Vie au Travail ».

M. Benazet, Directeur Général :  » La démarche de Qualité de Vie au Travail permet de s’interroger collectivement sur le sens et la qualité du travail, c’est un gage de qualité de service pour les personnes accompagnées. »

Pour finir, M. Raymon, Directrice Générale Adjointe a présenté les solutions et projets à mener dans le cadre de la transformation de l’offre et des orientations pour une société plus inclusive (équipes mobiles de scolarisation, habitat inclusif…)

Pour clôturer ce séminaire, tous les participants ont remercié M. Bergues, Directrice du SAVS Tarn-et-Garonne et des foyers de Cos et d’Albias pour la qualité de son organisation.

Maintenant au travail et à l’année prochaine.

Retour