Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Rodez : le Samsah « handicap psychique » d’Aveyron a été inauguré ce mercredi 29 mai

Le 12 juin 2019

Mercredi 29 mai, le service d’accompagnement médico-social pour adultes présentant un handicap psychique porté par les établissements Sainte Marie de l’Aveyron et la fondation OPTEO (anciennement Adapei) a été inauguré à Rodez.
.
Depuis le 1er avril 2019, le service d’accompagnement médico-social pour adultes présentant un handicap psychique (Samsah) est opérationnel en Aveyron. Les établissements Sainte-Marie de l’Aveyron et la fondation OPTEO ont décidé d’associer leurs compétences pour répondre au défi, sur le territoire de l’Aveyron, d’accompagner les publics ayant des troubles psychiques. Le projet était attendu depuis de nombreuses années sur le département.

Approuvé par le conseil départemental et par l’ARS Occitanie qui souligne une « coopération réussie« , ce service permet d’accueillir quinze personnes touchées par le handicap psychique afin de les accompagner de manière adaptée au quotidien. « Le Samsah va proposer trois types de prestations : une dispensation de soins médicaux, des activités d’éveil et de socialisation au domicile et à l’extérieur et une assistance à la réalisation des actes de la vie quotidienne. »intervient Alain Cenraud, directeur du Samsah. Marc Gosselin, président de la fondation OPTEO poursuit :  « Ce projet vise à offrir une plus grande autonomie à ces personnes que ce soit dans le logement, la vie sociale, la citoyenneté et l’accès aux soins ».

Article réalisé par Centre Presse le 29/05/19
Pour consulter l’article en ligne vous pouvez cliquer ici

Retour