Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

« Retour vers le… médiéval »

Le 2 août 2019

OYEZ OYEZ  braves  gens !! Venez écouter l’histoire palpitante de ces damoiselles et damoiseaux du Château de Vie d’Auzits qui partirent en ce 7° matin de la semaine, le 21eme jour du mois de juillet de l’an de grâce 2019, vers la comté  de Villeneuve.

Après avoir bravé les fortes chaleurs, notre cortège dut résister aux chants de sirène des divers camelots et autres aboyeurs qui pour l’un  vantant tel article , qui pour l’autre vendant cet extraordinaire  colifichet lors de la brocante installée sur les pourtours fortifiés de cette bastide.

Quelques troubadours animèrent et égayèrent cette après-midi par  leurs joutes verbales. Les nombreux badauds s’esbaudirent des  acrobaties des saltimbanques et autres baladins sur la scène principale de la Grand Place mais aussi dans les ruelles avoisinantes.

Le soir venu, lors du banquet nos héros firent honneur au menu : friton de canard chaud sur son lit de verdure, porcelets rôtis à la broche, lentilles lardées, fromages du pays et sa fameuse tarte à la pomme .

Pour parachever cette belle soirée estivale , la cité et le ciel de Villeneuve se sont embrasés de mille feux et moultes étoiles filantes !!

 

Lorsque Dame Mélodie et Dame Sophie ramenèrent la compagnie au Château de Vie d’Auzits, chacun et chacune étaentt certes fatigués mais heureux d’avoir passé une telle journée !

 

Article réalisé par le foyer de vie d’Auzits.

 

Retour