Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Projet « Rêves de Gosses »

Le 12 mars 2020

Le mercredi 11 mars a eu lieu la journée de lancement  du projet « Rêves de Gosse Rodez 2020″. L’objectif de cette action, initiée par les « Chevaliers du Ciel », est de permettre la rencontre entre des enfants extraordinaires, touchés par le handicap, et des enfants ordinaires lors de rencontres pédagogiques sur le thème de « Sur les traces de Charles Carnus ». Ces rencontres aboutissent ensuite à un moment unique lors d’un baptême de l’air qu’ils pourront vivre ensemble.

Le matin a eu lieu la conférence de presse qui a permis de réunir la Jeune Chambre Economique de Rodez et les Kiwanis Rodez qui soutiennent cette action, ainsi que la Fondation OPTEO. Chaque établissement de la Fondation qui participe à l’action, s’est vu remettre un rosier baptisé « Rêves de Gosse » qui permettra de garder un souvenir de cette action dans le temps.

L’après-midi, ce sont près de 100 enfants extraordinaires et ordinaires qui étaient réunis à l’IME des Cardabelles afin d’assister au gonflage d’une montgolfière. Un moment d’émotion et de partage qui a mis des étoiles dans les yeux des enfants.

Le 23 mai prochain, 150 enfants vivront ensemble leur baptême de l’air. Des enfants de l’IME du Puit de Calès, du SESSAD et de l’IME de l’Ouest, de l’IME et du SESSAD des Cardabelles, de l’IEM et du SESSAD Les Babissous auront la chance d’y participer, en compagnie d’enfants des écoles et des centres de loisirs avec lesquels ils ont travaillé.

Retour