Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Projet de partenariat autour de la « différence » MAS et école primaire de Saint-Léons

Le 21 novembre 2018

Dans la continuité du partenariat entre l’école de Saint Léons et la MAS débuté depuis 3 années, plusieurs évènements sont prévus pour le premier semestre 2019.

Une réunion entre Mme Solignac Nathalie (directrice de l’école), Mme Terral Agnès (institutrice), Mr Paris Pierre-Marie et Mme Boulanger Fabienne a eu lieu le 19 novembre 2018.

La classe de primaire grande section ayant entamé un travail sur l’écologie et le tri sélectif,

La MAS ayant aussi pour projet de s’engager dans une démarche de temps d’activité d’inclusion sur ce même thème,

Nous décidons de conduire nos rencontres autour de ce thème par la fabrication de nichoirs pour oiseaux.

Nous décidons aussi de continuer l’envoi de courrier d’invitation participant ainsi l’atelier écriture entamé l’année dernière.

 

Première rencontre le lundi 21 janvier 2019 à la MAS de St Léons:

Pour la MAS : dans le cadre d’un travail de communication alternative adaptée, un courrier d’invitation  sera rédigé par les résidents et envoyé à l’école début janvier.

Pour l’école : dans le cadre de leur atelier écriture, une réponse écrite sera faite par les élèves et envoyée aux résidents de la MAS.

Le lundi 21 janvier 2019 de 13h45 à 16h, la première rencontre aura lieu à la MAS de Saint Léons autour de la fabrication de boules de graisse pour les nichoirs.

En introduction, les élèves feront un exposé aux résidents de la MAS sur un oiseau.

Un goûter sera offert à tous pour clôturer l’activité.

 

Deuxième rencontre le lundi 18 février:

La MAS et l’école : la MAS et l’école se retrouveront pour aller déposer les nichoirs autour de l’établissement, dans la cour de l’école et dans le village de St Léons.

Le lieu de rencontre et les lieux de dépôts des nichoirs restent encore à déterminer.

 

Troisième rencontre le vendredi 19 avril 2019:

Pour l’école : début janvier, les élèves rédigeront une lettre pour inviter les résidents de la MAS de St Léons à se joindre à eux pour le carnaval sur le thème du recyclage.

Pour la MAS : les costumes fabriqués avec du matériel recyclé seront à mettre en œuvre pour la participation au défilé du 19 avril.

Retour