Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Opération EVA (En Voiture pour l’Autisme)

Le 23 novembre 2018

Jeudi dernier, dans les locaux de l’IME Pierre Sarraut, le Lion’s club Ingres Quercy a procédé à la remise d’un chèque de 11 000€ destiné à financer des journées de répit pour les familles d’enfants porteurs d’autisme.

Ce chèque représente les bénéfices de la journée « EVA »initiée et portée par le Lion’s club Ingres Quercy de Montauban sous forme de baptêmes à bord de voitures de sport et de collection.

Les bénévoles de la section Tarn et Garonne de l’ADAPEI 12-82 se sont pleinement associés à cette journée pour laquelle ils assurent la tenue de la buvette et de l’espace restauration, avec l’aide d’un  groupe de jeunes de l’IMPro.

Les familles présentes lors de la remise du chèque ont pu témoigner du bienfait de ces journées de   « répit » et s’associer aux chaleureux remerciements qui ont été adressés aux membres du club. L’attention s’est aussi portée sur les difficultés à trouver des solutions d’accompagnement adaptées pour ces enfants devenus adultes.

Une visite commentée de la ludothèque et de l’espace d’évaluation a permis aux personnes présentes de mieux comprendre les difficultés des enfants porteurs d’autisme.

La cérémonie s’est achevée avec le partage d’un apéritif préparé et servi avec professionnalisme par un groupe de jeunes de l’IMPro.

 

Retour