Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Opération EVA (En Voiture pour l’Autisme) 6ème Edition Juin 2019

Le 14 octobre 2019

Le 8 Octobre 2019.

Dans les locaux de l’entreprise Hamecher (Mercedes) à Bressols, le Lion’s club Ingres Quercy, représenté par son nouveau président  Mr Frédéric De Bennetot a remis un chèque de 16 800 euros à l’IME Pierre Sarraut.

Cette somme est destinée à financer des journées de répit organisées par l’IME pour les familles d’enfants porteurs d’autisme.

Ce chèque représente les bénéfices de la journées EVA initiée et portée par le Lions club Ingres Quercy de Montauban sous forme de baptêmes à bord de voitures de sport et de collection. Cette année s’est caractérisée par une forte augmentation du nombre de voitures et la présence de motos.

Le Président du Lion’s club Ingres Quercy a remercié les établissements Leclerc Sapiac  pour la mise à disposition du parking , de la villa et la fourniture des denrées alimentaires, les partenaires qui se sont associés à cette journée, le groupe de jeunes de l’IME qui, avec les encadrants a participé à l’organisation du repas et les bénévoles du secteur T & G qui ont assuré la buvette et la restauration.

De chaleureux remerciements ont été adressé au Lion’s club et à tous ses partenaires par les familles présentes, par Serge DELOS, président délégué T&G de l’ADAPEI 12-82 et Christine TAILHADES, présidente de la Fondation OPTEO.

Madame Gil de Gomez, Directrice de l’IME Pierre Sarraut a présenté le bilan de l’opération 2018 : 18 familles, soit 19 enfants, ont pu bénéficier chacune de 3 samedis de répit. Elle a rappelé que ces journées, organisées en partenariat avec « Shark aventure », ne rentraient pas dans le fonctionnement règlementaire de l’IME et que ces moyens offerts étaient totalement distincts des budgets affectés par l’ARS à l’établissement.

La cérémonie s’est achevée avec le partage d’un apéritif préparé et servi par un groupe de jeune de l’IME.

La prochaine journée EVA  7ème Edition est prévue le 20 juin 2020. Qu’on se le dise.

 

Retour