Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Les résidents du Foyer d’Auzits à Fréjus

Le 2 juillet 2019

Montaigne ne disait-il pas que les voyages forment la jeunesse ?

Certes, mais pour les résidents du Foyer d’Auzits, cela signifie aussi et surtout sortir de leur cadre de vie ordinaire, affronter des situations nouvelles et inédites, partir à la découverte du monde. Cela peut être une expérience effrayante ou au contraire des plus enrichissantes, un moment qui restera gravé dans leur mémoire.

En ce mois de mai 2019, une dizaine de résidents sont partis quelques jours du coté de Fréjus, Antibes pour découvrir (de nouveaux paysages), s’émerveiller (devant des animaux que l’on voit rarement par chez nous), rire, se baigner, en d’autres termes vivre et profiter !

Au vue des mines enjouées et autres sourires éclatants, il est évident que ce genre d’actions est amené à se répéter. De plus cela permet aux professionnels du Foyer de  découvrir  de nouvelles facettes chez nos résidents et à ces derniers , aussi , de voir ceux qui les accompagnent au quotidien sous un angle différent !

Toujours est-il qu’à peine rentrés, des images et souvenirs pleins la tête, les résidents posaient déjà la fameuse question : « à quand le prochain transfert ? »

Pour accompagner cette dizaine de résidents, qu’en soient remerciées ici les « 3 drôles de dames » que sont Marlène, Mélanie et Myriam.

Retour