Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

« Les FESTAÏRES …qu’es aco ?? »

Le 24 septembre 2019

 Les Festaïres de Rulhe est une association créée en mars 2019 et qui s’est donnée pour mission de recréer des scènes de la vie d’Antan témoignant du passé.

 Mais comme le dit le poète : « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… »*

 Pour se faire, ils utilisent des mannequins de taille humaine, les griment, les habillent. C’est avec un grand plaisir qu’un petit nombre de résidents du Foyer de Vie d’Auzits s’est frotté à l’exercice de création de personnages. Ainsi, Gérard a peint des sabots, Nadine, Francette et Joëlle ont fait des visages, quant à Aimé et Sabine, ce sont les habits qu’ils ont aidé à confectionner.

Et la magie opère, l’émotion est là, on se laisse emporter dans ce voyage dans le temps, les souvenirs reviennent, où l’on retrouve « les yeux de nos grands-mères, la voix de nos grands-pères… »*.

Pour remercier le Foyer et ses résidents pour leur collaboration, une première scénette a été inaugurée au Foyer D’Auzits en présence des résidents, des Festaïres ainsi que Monsieur le Maire.

Alors comme le dit la chanson « à m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi , et regarder les gens tant qu’y en a , te parler du bon temps qu’est mort ou qui r’viendra …»*, prenez le temps et laissez-vous embarquer dans cette « balade au fil d’Antan ».

*merci à messieurs Charles Aznavour, Renaud et « Trois Cafés Gourmands »

Article réalisé par le Foyer de Vie d’Auzits.

Retour