Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Le Foyer de Vie « du Lac » : entre Naucelle et Roquefort…

Le 9 octobre 2020

Le Foyer de Vie « du Lac » de Pont-de-Salars est à l’écoute des désirs, des plus complexes au plus simples, des personnes accueillies.

De nombreuses activités à visée thérapeutique, professionnelle et éducative rythment la vie des résidents, permettant une ouverture sur la vie sociale et culturelle.

« Savoir le sens de ce qui est mis en place, innover en permanence, trouver la réponse rapide et la mieux adaptée aux désirs des résidents, à leurs capacités et toujours les considérer comme des adultes possédant de multiples ressources… » sont les points essentiels qui guident les moniteurs d’ateliers dans leur approche socio-éducative journalière.

 

Le rêve d’une résidente était d’aller voir : « comment est fabriqué le Roquefort », fromage qu’elle « adore », puisque ses parents élèvent des brebis… Qu’à cela ne tienne, le message a bien été reçu par les équipes : les 25 et 28 août derniers, sept résidents sont allés visiter deux entreprises aveyronnaises afin de connaitre de quelle manière sont fabriqués deux produits, ô combien emblématiques de notre terroir : le fromage Roquefort et les tripoux.

Ils se sont rendus dans les locaux des sociétés La Naucelloise-Tripoux à NAUCELLE et Combes-Le Vieux Berger à ROQUEFORT.  Les résidents ont vraiment apprécié et ont achevé leur visite, ravis !

Désormais, dès que ces mets seront dans les assiettes, en les dégustant, chacun aura la connaissance de leur procédé de fabrication.

Retour