Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

L’ADAPEI 12-82 partenaire des championnats d’Europe de parabadminton

Le 20 novembre 2018

Du 31 octobre au 4 novembre 2018 ont eu lieu les championnats d’Europe parabadminton. L’événement a vu le jour à l’initiative de La Ligue Occitanie de Badminton et du CBR – Club Badminton Rodez. La ville de Rodez a accueilli cet événement exceptionnel dans son complexe de l’Amphithéâtre pendant 5 jours avec près de 3000 spectateurs venus assister au championnat. Soutien de ce grand événement pour la promotion et le soutien du badminton et du handisport, l’ADAPEI de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne s’est montrée partenaire. L’association a manifesté son soutien notamment au niveau logistique avec la mise à disposition de fourgons avec ancrages nécessaire à la partie logistique de l’organisation. 

À l’heure actuelle, seulement 35 % des personnes en situation de handicap pratiquent un sport, la Ligue Occitanie de Badminton favorise et soutient les initiatives des clubs de la région afin de développer la pratique du badminton pour les personnes avec handicap.

Durant les championnats d’Europe de Parabadminton, l’ADAPEI 12-82 a soutenu la Ligue Occitanie de Badminton et le CBR dans leur initiative de développement de la pratique du parabadminton. 

Depuis plus de 50 ans l’ADAPEI de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne accompagne les personnes en situation de handicap mental ainsi que leurs familles. Pour cela, l’association a apporté un intérêt particulier à cet événement qui joue un intérêt majeur pour les personnes en situation de handicap souhaitant pratiquer une activité physique et pour la promotion du handisport. 

 

Crédit photo : https://ceparabad2018.com/

Retour