Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Le label 2014 « Droits des usagers de la santé » attribué à foyer et au SAVS de « La Clare ».

Le 13 mars 2015

« La charte de bientraitance en SAVS »  (SAVS 82) et « La cyber prévention » (Foyer de La Clare ») se voient attribuer le label 2014 des « Droits des usagers de la santé » par l’Agence Régionale de Santé  Midi-Pyrénées.

 

C’est par courrier en date du 12 mars 2015 que Madame Monique Cavalier, directrice générale de l’ARS Midi-Pyrénées, informait l’association que la commission spécialisée dans le domaine des droits des usagers de la CRSA avait décidé d’attribuer à ces deux travaux  le label 2014 du « Droits des usagers ».

La commission a particulièrement apprécié la qualité des démarches et des propositions faites dans ce cadre, notamment du point de vue de la collaboration des usagers et des professionnels dans l’élaboration et la mise en œuvre de ces deux projets.

Ces deux initiatives seront présentées et valorisées sur l’espace « Droits des usagers » du ministère à l’adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/midi-pyrenees,1657.html?onglet=labelises

DROITS-DES-USAGERS

 

Zoom sur le label et concours « Droits des usagers »

L’objectif du dispositif de labellisation sur le champ des droits est de valoriser et mettre en lumière les expériences exemplaires et les projets innovants menés en région.

En 2013, plus de 60 projets régionaux ont ainsi été labellisés par les ARS et les conférences régionales de la santé et de l’autonomie (CRSA), au bénéfice direct des patients et de leur entourage.

Chaque année, devant le succès des éditions précédentes, le dispositif est reconduit. Le jury du concours national se réunit en novembre pour identifier 5 lauréats parmi les propositions émises par les agences régionales de santé (ARS) sur la base de l’octroi du label : les résultats sont ensuite dévoilés en décembre lors d’une cérémonie de remise de prix organisée au ministère des affaires sociales et de la santé.

 

Retour