Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

La ronde du Puy de Wolf 2019

Le 12 juin 2019

Le samedi 11 mai a eu lieu la Ronde du Puy de Wolf. Cette manifestation sportive est devenue un rendez-vous incontournable du mois de mai pour les amateurs de marche et courses à pied.

Or cette année, en plus du côté sportif, les organisateurs ont voulu y associer une action caritative et leur choix s’est porté sur le Foyer de Vie d’Auzits et plus particulièrement pour les orphelins de cet établissement. Ils ont décidé d’offrir 1 euro par participant, que ce soit à l’inscription de la course comme de la randonnée.

La somme récoltée a ainsi été offerte au Foyer d’Auzits, ce qui par ce geste va contribuer à améliorer leur quotidien.

Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés !

Répondant à l’invitation des organisateurs, un petit groupe de résidents a accepté le challenge : ils ont pris , symboliquement, le départ commun de la randonnée puis ont effectué le tour du plan d’eau de Firmi (photo1). Puis ils ont encouragé les coureurs qui en avaient bien besoin vu la météo maussade et la difficulté du parcours (dénivelé important) (photo6)

Puis comme chacun sait, « après l’effort, le réconfort », vint l’apéro, le repas et la soirée . Et là nos « athlètes » ne sont pas défilés et ont, même, prouvé qu’on pouvait compter sur eux !! Après s’être bien défendu sur l’apéro (photo2), ils ont fait honneur au repas (sportif par excellence…) (photo3) puis ont mis le feu sur la piste de danse (photos 4 et 5)

Merci encore au VCAN de Firmi et à Manon M et Manon B, pour l’invitation  et  pour l’accompagnement de cette belle journée !!

 

 

 

 

 

Retour