Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

La naissance d’OPTEO Fondation

Le 5 avril 2019

Depuis plus de 50 ans, l’ADAPEI de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne accompagne les personnes en situation de handicap mental. Jeudi 13 mars, elle a donné naissance à la Fondation Opteo.

Suite au décret du 13 mars 2019 la Fondation Opteo est reconnue comme établissement d’utilité publique par transformation de l’association « ADAPEI de l’Aveyron et de Tarn et Garonne ».

Cette transformation est le fruit du travail de consolidation de la gouvernance particulièrement sur le versant gestionnaire d’établissements et de services. Elle s’accompagne de la création d’une association de défense des droits des personnes handicapées dite « association des amis de la Fondation, ADAPEI 12-82 ».

Ainsi, avec le même corps et la même histoire, ces deux têtes sont tournées vers l’amélioration de la qualité d’accompagnement des personnes vulnérables d’une part et vers la défense des droits de ces personnes d’autre part.

Cet événement marque une grande étape dans l’histoire de la fondation. En effet, comme a pu le souligner Mr Gosselin, président :

« Nous avons le même corps, la même histoire mais deux têtes pour le meilleur de la gestion et le meilleur de la défense des droits :
la fondation reconnue d’utilité publique « Opteo »
L’association des amis de la fondation dite « ADAPEI 12-82 »

Notre but demeure l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées.

Pour fêter cette réussite, une semaine de lancement aura lieu du 19 au 27 octobre prochain avec de nombreux événements organisés en l’honneur de la fondation et des valeurs qu’elle défend à savoir «Pour la qualité de vie de Tous » et la qualité d’accompagnement.

Retour