Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Journée familiale ADAPEI 12 -82 – Sections de Rodez et du Nord-Aveyron

Le 10 octobre 2019

ESTAING, un des plus beaux villages de France, accueillait les familles et amis adhérents ou non de l’association ADAPEI 12-82. Ce sont 220 personnes qui s’étaient données rendez-vous ce 31 août pour une journée bucolique.

En tout début de matinée le club de randonné d’ESTAING guidait et accompagnait les plus fervents au travers de 3 randonnées classées selon des niveaux de difficultés.

A l’heure du déjeuner, Mr le Maire a accueilli toutes les familles à la salle communale et leur a présenté l’histoire du village. Ensuite ce fut le tour d’Agnès JOFFRE, Présidente de l’ADAPEI 12-82. Elle a précisé le rôle de la nouvelle Association Parentale et la nécessité d’apprendre à travailler ensemble avec la Fondation OPTEO pour le bien être de nos personnes différentes. Enfin quelques mots chaleureux et un bon appétit furent prononcés par Christine TAILHADES, Présidente de la Fondation OPTEO.

Sous l’impulsion des responsables des Sections de Rodez et du Nord-Aveyron de l’ADAPEI 12-82, les bénévoles qui avaient dressé les tables et préparé les entrées, ont servi un succulent aligot saucisse concocté par la Société « Jeune Montagne ».

L’après midi fut consacré à la visite du château, de l’église, et du village d’ESTAING. Certains privilégiés ont pu faire le parcours de ces visites en escargoline ou à dos d’âne.

Tous les participants se sont félicités de cette très belle journée empreinte de partage, d’amitié et de convivialité.

Rendez vous est pris l’an prochain pour un nouveau lieu insolite…

Retour