Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

ESTAT POULIT fait son cirque !

Le 2 juillet 2019

Dans le cadre du Festival d’Estat Poulit, le Comité des Fêtes d’Auzits par l’intermédiaire de son président Romain Lagarrigue et Fabian Cordy, coordinateur du projet, a voulu élargir la programmation et inclure, outre les résidents du Foyer, les enfants de l’école d’Auzits et ceux de l’IME de Cransac. Quelle activité autre que le cirque peut emporter l’adhésion des petits comme des grands ?

C’est sous l’œil bien veillant et les conseils avisés de Valérian Laudes et après de nombreux repas, diverses rencontres de préparation et de répétitions, que tout ce petit monde s’est retrouvé au cinéma LA STRADA à Decazeville, le 18 avril 2019, pour une représentation unique.

 Le spectacle proposé fut à la hauteur du travail acharné fourni par tous et c’est sous les hourra et autres applaudissements du nombreux public que se sont produits petits et grands « artistes ».

Mais cette journée ne pouvait se terminer sans le pot de l’amitié regroupant tous les participants ainsi que les partenaires, sous l’exposition artistique accrochée aux murs du cinéma, sur le thème du cirque, bien entendu !

 Ce fut une belle « manifestation pour la promotion et la reconnaissance de l’ « autre » dans sa différence ».

Enfin il est à noter que de ce projet est née, aussi, une exposition photo qui se trouve à l’heure actuelle à l’IME de Cransac, puis sera visible dans les locaux du Foyer d’Auzits en juillet pour s’achever en septembre à l’école d’Auzits.

Retour