Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Auzits fait son carnaval !

Le 7 mai 2019

Ils étaient nombreux, à avoir répondu présents aux invitations lancées par les résidents du foyer de vie d’Auzits, ce jeudi 11 avril afin de célébrer le carnaval, au sein de l’établissement.

Les enfants de l’école du village, parés de costumes tout en couleurs, le foyer d’hébergement de Clairvaux, les foyers de vie de Villefranche de Rouergue, ainsi que de Pont de Salars et des Cèdres à Figeac, puis l’IME de Cransac et enfin les familles.

Tous étaient rassemblés pour partager ce magnifique spectacle de magie proposé et offert par cet artiste aux multiples talents qu’est Jack Gordon accompagné de sa mascotte Maurice.

Ce magicien qui est aussi le père de Clara résidente de l’unité la découverte, a su enchanter petits et grands par son humour, sa poésie et sa générosité

A l’issue de cette représentation nous avons partagé ensemble un goûter confectionner par l’Esat de Capdenac, ainsi que les gourmandises proposées par les parents d’élèves de l’école. Et puisque toute la  décoration était sur le thème du cirque, réalisée elle aussi par les usagers lors d’activités manuelles et artistiques, nous avons fait sauter des grains de maïs pour en faire de délicieux  pop-corn.

Et ce n’était pas seulement le maïs qui pétillait cette après-midi-là ! Mais tous ces yeux remplis d’étoiles au moment où les ballons colorés se sont envolés dans le ciel, portant au grès du vent nos espoirs de rencontres futures…

Les enfants repartis avec deux belles pinatas, (créées elles aussi par l’unité du Causse), sous le bras remplis de petites surprises, nous avons fait place à la musique au milieu des confettis et des serpentins !

Nous tenons à remercier vivement Monsieur Pommies alias Jack Gordon ainsi que toutes les personnes présentes, et les résidents du foyer de vie de vie d’auzits qui furent acteurs dans toute la préparation et l’organisation, chacun offrant leurs capacités et leurs créations pour la réalisation de cette belle journée. Créations que vous pourrez retrouver sur le festival d’ESTA POULIT qui débutera jeudi 18 avril au cinéma la strada !

Christelle G

AMP au foyer de vie d’Auzits.

Retour