Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

A la découverte d’un Lycée horticole pour les résidents du Foyer de Vie « du Lac » !

Le 31 octobre 2018

En route ce lundi 15 Octobre 2018 dès le matin avec les résidents.

Le minibus alors sillonne les routes pour nous amener vers RIGNAC où nous sommes attendus, dès 10h, par la Directrice et son équipe éducative du Lycée d’Enseignement Professionnel Agricole et Horticole Privé.

Pourquoi une telle visite ?

Les résidents fréquentent assidûment tout au long de l’année l’Atelier Horticulture du Foyer de Vie « du Lac » de PONT-de-SALARS.

L’entretien des espaces-verts et du jardin exige des connaissances et un savoir-faire.

Il existe sur le département des établissements qui apprennent à des jeunes les règles de travail en contact avec la nature. Alors, il est apparu judicieux, à Maxime et à Florian, les éducateurs, de permettre aux résidents de découvrir un institut où ces connaissances sont enseignées, mais aussi de permettre des échanges.

La journée devait se poursuivre par la visite du jardin botanique du Château de BOURNAZEL dont la réhabilitation relève de l’investissement des élèves BTSA du Lycée. Mais, les très mauvaises conditions météorologiques ont eu raison de cette découverte. Ce ne sera que partie remise !

Par contre, le repas a été pris dans les locaux du Lycée.

Madame PRUNET, Directrice, et son adjointe, Madame SALOMON ont tenu l’une et l’autre, à remercier les résidents pour cette démarche, leurs commentaires et leurs questions.

Nous avons rendu visite aux chevaux du centre-équestre du lycée où les animaux ont été gâtés de caresses et de pain sec.

Les résidents ont été très enthousiastes par tous ces contacts et ces échanges et tiennent à remercier chaleureusement la Directrice et son équipe de la qualité de leur accueil.

Retour