Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Terre de Lune 82 – Le Reportage

Le 9 octobre 2018

Terre de Lune 82 est un opéra-conte pour tous, qui évoque avec poésie et humour les amours contrariés de la Lune et du Soleil et l’influence de l’astre lunaire sur notre vie terrestre.

Ce projet est exceptionnel à plus d’un titre. D’abord par son ampleur : il est rare de voir un spectacle avec une centaine d’artistes sur scène. Mais s’il sort de l’ordinaire, c’est aussi parce que ces artistes ne sont pas des êtres banals.
Qui sont-ils ? Ils s’appellent Pauline, Loïc, Nicolas, Marie… Ils habitent en Tarn-et-Garonne et vivent souvent au sein de structures spécialisées dans l’accompagnement de personnes handicapées.

Terre de Lune 82 est un projet porté par l’ADDA 82 dans le cadre du dispositif « Culture Handicap ». A ce titre, il est soutenu par l’ARS et la DRAC Occitanie. Il bénéficie également du soutien financier du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne et de la Fondation Allier (sous l’égide de la Fondation de France). Un partenariat avec Moissac Culture Vibrations et la Ville de Montauban

« TERRE DE LUNE 82 : LE DOCU »

Découvrez le reportage réalisé par Miramé Audiovisuel sur ce projet exceptionnel : un opéra-conte produit par l’ADDA 82 avec 140 personnes issues de structures spécialisées dans l’accompagnement du handicap. Retour sur les étapes de la création du spectacle et les répétitions,  quelques heures avant la première représentation, le 19 juin 2018 au Hall de Paris de Moissac.
REGARDER LE REPORTAGE

Retour