Imprimer une version optimisée   S'abonner au flux RSS

Rencontre Sportive « Prévention Santé »

Le 9 octobre 2018

La 23e rencontre sportive « Prévention Santé » organisée par le foyer de vie d’Auzits a eu lieu le 20 septembre, à Cransac, au jardin public ainsi qu’au gymnase.

Plus de 150 personnes en situation de handicap ont découvert environ 60 ateliers : parcours moteurs,  jeux oculo-manuels, sarbacanes, lancer de disque, poids, javelot etc… Cette année nous avons eu le  plaisir de recevoir parmi les 11 établissements invités, la Mas de l’hôpital de Decazeville.

Le thème choisi était « prévention des chutes » du fait de la population vieillissante avec ses conséquences . Laura Casas psychomotricienne et Rémi Géraud éducateur sportif, tous 2 au  foyer de vie d’Auzits, ont travaillé tout au long de l’année afin de concevoir des ateliers adaptés (comme par exemple : « être capable d’éviter les dangers pour éviter les chutes » ou « se relever du sol après une chute »…)

Le foyer tient à remercier plus particulièrement l’ADAPEI section Decazeville pour son aide financière et humaine et toute l’équipe du foyer d’Auzits . Un merci particulier à Laura Casas, partie pour un autre poste de psychomotricienne en outre-mer. A cette occasion nous lui réitérons nos vœux de réussite. Mme Valette, directrice du foyer a clôturé cette belle journée par la remise des récompenses  . Chaque sportif a reçu avec le diplôme, un t shirt et une gourde. Chaque établissement a, quant à lui,  reçu un trophée conçu et réalisé par les résidents du Foyer d’Auzits.

 

Retour